ABOUT ME
Originaire des Hauts-de-France, c’est après avoir papillonné entre Lyon, Paris, Bruxelles, Londres et plus longuement Berlin, que je décide de poser mon sac à malices dans la belle ville de Lille.
Amoureuse des mots comme de la vie, d’abord promise à une carrière littéraire, je fais mes adieux à la faculté et au monde du salariat peu après mes 30 ans pour embrasser le métier d’artiste.
Une nouvelle direction professionnelle, un nouveau chemin de vie, qui permit de révéler mon goût prononcé pour les couleurs, le spectacle, les paillettes, mais surtout, mon sens de l’esthétisme et de la démesure parfois...
Baignant depuis mes 20 ans dans le monde de l’art visuel, puisqu’ayant souvent servi de modèle, ce n’est pas un hasard si je choisis la photographie comme support pour mes propres créations.
Dans un monde où les nuages gris sont trop souvent mis à l’honneur, mon travail s’inscrit dans une démarche fictionnelle et vise à ouvrir les portes d’un univers étincelant dans lequel origami, paillettes, confettis et autres merveilles font la part belle aux sujets sensibles.
Par l’utilisation détournée de la « photo de profil » (représentation iconique de l’individu 2.0), je m’efforce de dénoncer les travers d’une société toujours plus encline à l’égocentrisme et à l’intérêt personnel.
A travers le filtre arc-en-ciel de mes pensées, je dresse les portraits de personnages hauts en couleur dont l’apparence pittoresque est bien souvent le reflet d’une âme néanmoins concernée.
Parfois taxé de « Kitsch Positif », mon travail onirique, coloré et guilleret est tout à l’image de l’artiste Pouët Pouët que je suis (mi-poète, mi-amusette).
Mes premiers Tableaux Vivants ont quant à eux vu le jour après un voyage à Rome :
Fascinée et littéralement envoûtée par les charmes et la richesse culturelle d’une ville aussi spectaculaire que mythique, j’entrepris dès mon retour de reprendre de grands chefs-d’oeuvre et de m’y inventer actrice.
Actuellement en pleine réflexion sur une série de variations autour de La Jeune Fille à la perle, je poursuis également mon travail sur le péché de gourmandise avec mes atypiques Religieuses et Tartes au flan, une série de jeunes femmes athées, hippies et délicieusement atypiques.
Artistiquement, Middy SEBOLAVY.